Disquaire indépendant
onscient des nouveaux modes de diffusion numérique et de la saturation du marché de la distribution physique, l’association reste convaincue que l’objet disque préserve toute son importance, et ce, d’autant plus pour la scène indépendante, au centre de la diversité musicale et culturelle.
Pour répondre à cet enjeu primordial, le Kraspek Myzik est, en plus d’un lieu de diffusion, un lieu de dépôt et de distribution alternative.
L’absence de sélection sur le genre musicale, permet à l’espace disque de proposer un panel non exhaustif de tous les genres musicaux, classés, allant de la chanson à l’avant-garde en passant par le rock, le jazz, le hip-hop et l’électro.
Un fond de soutien généré par les bénéfices des ventes
Le fond de soutien est constitué grâce aux ventes de disques (20% du prix de vente). L’association a l’ambition de relancer son soutien à la création d’œuvres musicales et/ou audiovisuelles par de l’aide financière sous convention de prêt sans intérêt, pour du court ou du moyen terme. Ainsi de jeunes formations en émergence pourront, grâce à cette aide financière, plus facilement accéder à un studio pour enregistrer ou encore presser un album. Cette aide pourra être disponible à d’autres fins en liens avec la diffusion et la promotion des projets artistiques notamment en participant à l’enveloppe budgétaire des résidences.
NOUVEAUTÉS DU DISQUAIRE 2014
Suivez les nouveautés sur le