Les raisons d’une visite à Saint-Germain Laprade

De nombreuses villes, en particulier celle de Saint-Germain Laprade de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sont des lieux à connotation touristique. Située à quelques kilomètres de Puy-en-Velay, Saint-Germain Laprade est une commune du département de la Haute-Loire dans le sud-est du Massif central.

Présentation de Saint-Germain Laprade

Saint-Germain Laprade est une petite bougarde de la Haute-Loire de 3 500 habitants. Vous trouverez ici une grande variété de richesses historiques et culturelles qui font le charme de la ville. Elle a une superficie de 2811 kilomètres. Saint-Germain Laprade se situe à 75 km et 132 km respectivement de Saint-Étienne et de Clermont-Ferrand. La ville a connu une profonde refondation sur le plan économique en 1970. En effet, sur décision commune avec la ville de Blavozy, il y a eu l’installation d’une zone industrielle. Devenue ZI Laprade, cette zone industrielle abrite la distillerie de la Verveine du Velay et une soixantaine d’entreprises.

Les sites touristiques de Saint-Germain Laprade

La multitude de sites historiques dont regorge Saint-Germain Laprade fait sa renommée à l’international. De nombreux touristes viennent de tous les coins du monde pour visiter cette belle ville. Le château du Bourg vous accueille dans ses bâtiments. On peut visiter l’ancienne abbaye de Doue dans laquelle la salle des chanoines et des religions est logée. Monument qui attire la curiosité de plus d’un, la Chaise de Dieu raconte les histoires glorieuses des ecclésiastes. Le festival international de musique a une saveur particulière avec la salle de l’écho. De plus, l’église romane Saint-Michel, bâtie sur une montagne, attire de nombreux chrétiens. Dans la ville de Saint-Germain Laprade, vous allez découvrir la splendide cathédrale millénaire qui raconte l’histoire de la Byzance. Les monts Gerbier et Mézenc font l’attrait du paysage de Saint-Germain Laprade. Ses dykes en basalte rappellent les éruptions volcaniques.